Article 1 : Conditions de vente
La location de lift avec opérateur, ou camion – camionnette avec chauffeur, par Euro Lift Express S.P.R.L. est régie exclusivement par les présentes conditions de vente. Toute clause figurant dans les commandes de nos clients, contraire aux présentes conditions générales, est considérée comme nulle et non avenue. Toute dérogation aux présentes conditions générales doit faire l’objet d’un accord écrit d’Euro Lift Express SPRL.

Article 2 : Commandes et offres
Toute commande passée par un client entraîne l’acceptation totale des présentes conditions générales par ce client. Les commandes passées par le client engagent ce dernier et peuvent êtres annulées au plus tard 48h00 avant la prestation lift à faire, ou 5 jours en déménagement et, ou transport. Les offres faites par Euro Lift Express SPRL le sont sans engagement. Seules les commandes passées par le client et acceptées par Euro Lift Express SPRL engagent Euro Lift Express. Lors d’une réservation le client s’engage à payer au minimum la moitié de la durée réservée, Euro Lift Express SPRL ne sera pas responsable d’une diminution du temps de travail ou annulation sur place. L’acompte versé sera conservé par Euro Lift Express SPRL, à titre d’indemnité, sauf si l’annulation intervient dans le délai ci-dessus.

Article 3 : Conditions de Livraison
L’heure de début de prestation est donnée à titre indicatif. Un retard du aux impératifs de la circulation ne pourra être invoqué par le client pour annuler ou suspendre sa commande ou réclamer des dédommagements. La durée de la prestation est stipulée lors de la commande par le client et engage Euro Lift Express SPRL pendant cette durée. Euro Lift Express SPRL ne peut être tenue responsable de retard de livraison de matériel du côté du client. Néanmoins, Euro Lift Express SPRL mettra tout en œuvre pour essayer de rester plus longtemps ou revenir le plus rapidement possible pour servir le client. Il incombe au client de prévoir de la place pour le stationnement du lift ou du camion – camionnette. Toute prestation annulée sur place suite à un manque de place de stationnement entraînera une facturation de forfait déplacement.

Article 4 : Réclamation
Toute réclamation doit parvenir par lettre recommandée à Euro Lift Express SPRL dans un délai de 3 jours à dater de la prestation. Passé ce délai, le bon déroulement de la prestation est réputé accepté par le client. Une réclamation ne pourra en aucun cas être invoquée afin de retarder le paiement d’une facture ou effectuer une compensation entre une facture due par le client et une facture due par Euro Lift Express SPRL au client. Tout dégât du à l’installation du lift ou lors d’un déménagement doit êtres signalé dans les mêmes délais, 3 jours. Passé ce délai, Euro Lift Express SPRL ne pourra être tenu responsable de toute dégradation quelconque et aucun dédommagement, quel qu’il soit, ne pourra être réclamé à Euro Lift Express SPRL, à quel titre que ce soit

Article 5 : Responsabilité
Le placement contre les balcons/façades vétuste ou en mauvais état tombe sous la responsabilité du client. Le client loue lift avec opérateur, ou camion – camionnette avec chauffeur. L’opérateur installe l’échelle et est responsable de la manipulation du plateau. Le client est responsable des matériaux mis sur le plateau. Le poids mis sur le plateau ne peut dépasser 300 kg ! Tout dégât à l’échelle suite au non-respect des consignes de l’opérateur est à charge du client. Toute marchandise transformée par le client ou un tiers ne sera jamais remplacée. Au cas où un dégât surviendrait suite au placement de l’échelle (sauf balcons/façades vétustes ou en mauvaise état) Euro Lift Express SPRL s’engage à effectuer les réparations nécessaires. L’engagement ne sera applicable que si le client a informé Euro Lift Express SPRL du dégât par lettre recommandée endéans les 3 jours qui suivent la prestation. En aucun cas, la responsabilité d’Euro Lift Express SPRL ne dépassera la réparation. Aucun dédommagement, quel qu’il soit, ne pourra être réclamé à Euro-Lift-Express SPRL à quel titre que ce soit.

Article 6 : Conditions de paiement
Le paiement se fait au grand comptant à la fin de la prestation ou du déménagement ou endéans les 15 jours date de facture. Un accord de paiement différé est dans tous les cas soumis à la signature d’une traite par le client.

A défaut de paiement de la facture à son échéance, le montant portera de plein droit et sans mise en demeure préalable un intérêt de 12% l’an et sera majoré d’une indemnité forfaitaire de 15% avec un minimum de 75,00€. Tout chèque refusé à l’encaissement donne lieu à une indemnité forfaitaire de 75,00€ en faveur de Euro Lift Express SPRL pour frais administratifs sans préjudice des divers frais de justice pouvant découler d’une procédure engagée par Euro Lift Express SPRL en vue d’obtenir le paiement.

Le défaut de paiement d’une facture à échéance annule le(s) terme(s) accordé(s) pour le paiement d’autres prestations et rend le paiement de ces dernières immédiatement exigible.

En cas de litige, les tribunaux de Bruxelles, 2ième canton, sont seuls compétents